Logo    
Infolettre
 
GolfPrint™: Une méthode simple, personnalisée et éprouvée!

 

Visionnez le vidéo de l’évaluation GolfPrint™
de Mario Lemieux

Réalisée en quelques minutes seulement, l’évaluation GolfPrint™ consiste de trois étapes conviviales pour le professionnel de golf. Au club de golf, dans un champ de pratique ou à l’académie, GolfPrint™ de Biotonix s’avère un outil précieux visant l’amélioration de la performance au golf.

Bénéfices sur votre performance au golf

  • Puissance de l’élan
  • Précision dans les coups d’approche
  • Constance dans l’ensemble du jeu
  • Réduction de l’handicap de parcours
  • Suivi du progrès
  • Plaisir de jouer!

Le système se base sur un élément primordial pour tous les golfeurs soit l’équilibre qui à son tour, s’ancre dans une bonne posture et une symétrie musculaire optimale.

Les trois étapes consistent au placement des marqueurs et à l’acquisition d’images, à l’analyse de résultats et à la recommandation d’exercices. GolfPrint™ identifie les déviations posturales du golfeur, établit un lien direct avec les effets biomécaniques sur l’élan, et génère un programme personnalisé d’exercices correctifs pour celui-ci, muscle par muscle.



3steps

Étape step1
Placement des marqueurs et prise d’images
Étape step2
Analyse de résultats : corrélation entre les déviations posturales et mouvements de base au golf
Étape step3
Recommandation personnalisée d’exercices correctifs
3 marqueurs réfléchissants sont apposés à des points spécifiques du corps du golfeur soit l’épine illiaque antéro-supérieure droite et gauche et l’épine iliaque postéro-supérieure droite. Des supports à genou sont aussi apposés pour bien délimiter les rotules. Les autres marqueurs anatomiques sont placés directement à l’ordinateur par l’expert. Le golfeur se positionne ensuite devant la toile de fond GolfPrint™ de Biotonix.

Une première prise de photo permet de déterminer la posture statique du golfeur.

Une deuxième prise de photo, cette fois-ci en position d’adresse, permet de mettre en lien posture et mouvements de base du golf.
Les données de l’acquisition d’images sont ensuite analysées automatiquement par le logiciel du système GolfPrint™ basé sur le Web.

Identification des déviations posturales et lien direct avec les mouvements de base au golf comme par exemple la puissance, la précision et la constance de la frappe.
Signé par un professionnel de golf, le rapport personnalisé GolfPrint™ détaille les déviations posturales et leurs impacts sur la performance au golf ainsi que le programme d’exercices correctifs correspondant, muscle par muscle. 

En suivant les recommandations du programme d’exercices correctifs il devient possible d’améliorer  son jeu entre autres au niveau de la puissance de l’élan, de la précision dans les coups d’approche, de la constance dans l’ensemble du jeu et ultimement de réduire l’handicap de parcours.

Après 6 semaines seulement, il est déjà possible de faire un suivi du progrès.

Ayez du plaisir à jouer et diminuez votre handicap!
N’attendez plus, demandez GolfPrint™ à votre pro !

 
Logo Accueil | Expertise | Témoignages | GolfPrint™ | Coin des pros | Contact Conception TSO Communication. 2010 © GolfPrint™ biotonix